Le sang des princes Tome 2 ; l'éveil des Réprouvés

Couverture du livre « Le sang des princes Tome 2 ; l'éveil des Réprouvés » de Romain Delplancq aux éditions L'homme Sans Nom

Tandal est en fête. Tandal est en transe. Tandal ignore tout du cancer installé au coeur même de ses noces princières.

Esclave d'un jeu inconnu, le peintre Mical est aux oubliettes, et autour de sa cellule les couteaux s'aiguisent. Sa famille d'adoption Austroise fourbit ses stratagèmes pour l'en libérer. Les étranges Spadelpietra, oscillant de la sagesse à la monstruosité, font tanguer le pays entre grandeur et catastrophe.
Que le secret de ce théâtre de marionnettes se trouve dans la science volée des Austrois, dans les reliques de l'enquête de l'homme à l'oeil de givre et d'une hétérique de l'Ouest ou sous les murs d'une citadelle recluse dans les montagnes de l'Est... la clé pour lui survivre reste encore à découvrir, quelque part dans les sombres angles du clair-obscur.

• Si le volet précédent avait frôlé le coup de cœur, celui-ci en est un ! Cette suite, qui est une avalanche de révélations inattendues et de rebondissements incroyables, m'a littéralement retourné le cerveau. En fait, Romain Delplancq s'amuse à nous mener sur de fausses pistes, tout en conservant...

Si le volet précédent avait frôlé le coup de cœur, celui-ci en est un ! Cette suite, qui est une avalanche de révélations inattendues et de rebondissements incroyables, m'a littéralement retourné le cerveau. En fait, Romain Delplancq s'amuse à nous mener sur de fausses pistes, tout en conservant la maîtrise de son scénario.

J'ai donc atteint la dernière page avec des étoiles plein les yeux et l'envie de me plonger très rapidement dans le spin-off de la saga : La Ville au plafond de verre. En bref, une pépite que je vous recommande vivement !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : lesfantasydamanda.wordpress.com