Le sang des Dalton

Couverture du livre « Le sang des Dalton » de Ron Hansen aux éditions Buchet Chastel

A soixante-cinq ans, Emmett Dalton, seul survivant du gang des Dalton, légende vivante à Hollywood et narrateur du roman, survit en vendant aux studios de cinéma californiens ses souvenirs et ses histoires détaillées de meurtres, de contrebandes d'alcool et de vols perpétrés et partagés avec ses frères dans le Grand Ouest américain.
Il y avait Bob aux yeux bleus et à la beauté romantique qui tuait par amour sans battre un cil ; et Grat le cinglé de la gâchette qui terrifiait jusqu'à sa propre famille. Il y avait encore Eugenia Moore, la maîtresse d'école qui planifiait les opérations...
Le Sang des Dalton est un roman sans concession pour la violence de la seconde moitié du 19ème siècle américain, par l'auteur de L'assassinat de Jesse James et le lâche Robert Ford.
Ron Hansen nous livre là encore un captivant roman historique inspiré par les méfaits sanglants de la plus célèbre bande de hors la loi des Etats-Unis qu'il raconte avec précision et un attachement particulier à la psychologie.