Le sang de l'âme

Couverture du livre « Le sang de l'âme » de Tuyet-Nga Nguyen aux éditions Renaissance Du Livre

Ce soir, mon père est mort et je ne pleure pas. Je répète cela comme une mélopée, une incantation, le refrain d'une chanson triste dont je suis l'auteur, le compositeur et l'interprète, et que je suis la seule à écouter.

Séparés par la guerre du Viet-Nam, un père et sa fille se retrouvent trente-et-un ans plus tard. Qu'est-ce qui les relie encore, après tant d'années ? Les liens du sang suffiront-ils à rapprocher ces deux êtres aux histoires individuelles si éloignées ?

Avec la Grand Histoire et les petites en toile de fond, la guerre qui tue et la paix qui assassine, Le sang de l'âme conte la quête d'un père et le chagrin des retrouvailles impossibles. À moins que. Car la vie, si elle nous flanque par terre, nous ramasse aussi à la petite cuiller. Pas tous le temps. Parfois.