Le saint suaire de Turin ; révélé par la photographie et par la science

Couverture du livre « Le saint suaire de Turin ; révélé par la photographie et par la science » de Yannick Levannier aux éditions Saint Augustin

Yannick Levannier nous propose un ouvrage de vulgarisation sur Le Saint Suaire de Turin révélé par la photographie et par la science, traitant de toutes les recherches, découvertes et analyses, à travers un parcours historique.

Les immenses progrès de la science au cours des dernières décennies ont permis de mieux découvrir les différentes images du Saint Suaire. Peinture ou non, oeuvre d'un faussaire ou non, époque du Christ ou Moyen Age, l'auteur détaille concrètement et objectivement toutes les analyses qui ont été réalisées à ce jour et qui permettent d'apporter une réponse à nombre de ces interrogations. Enfin, il étudie pourquoi ce débat vieux de plusieurs siècles continue de passionner le monde d'aujourd'hui.
Instructif et passionnant ! Une aventure aux limites de la foi et de la science.