Le sabre et l'hirondelle

Couverture du livre « Le sabre et l'hirondelle » de Hugues Douriaux aux éditions Feuille Bleue
  • Editeur : Feuille Bleue

Dans un Japon en proie aux guerres civiles, Yukio se promet d'atteindre l'absolu par la Voie du Sabre.

A dix-sept ans, il est envoyé dans la prestigieuse Maison Eshi pour y devenir samouraï. Sa vraie vie commence ! Très vite, son intrépidité et sa dextérité lui valent les honneurs de son maître. Mais si l'impétueux novice a la trempe d'un guerrier d'exception, il se trouble à la simple vue de dame Shizuka première concubine de l'homme auquel il a juré la plus stricte fidélité... Le sabre et l'hirondelle nous plonge dans un univers flamboyant où l'honneur rivalise avec l'amour, le désir avec la sagesse, la vie avec la mort.
L'aventure à l'état pur au pays du soleil levant.