Le sabre d'Allah

Couverture du livre « Le sabre d'Allah » de Gilbert Sinoue aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Il y a quatorze siècles, un homme inspiré par une révélation divine commença à prêcher dans le désert. Il s'appelait Mohammed. Quarante ans après sa mort, son empire s'étendait de l'Atlantique à l'Asie. Un expansionnisme qui se traduisit par d'innombrables conflits, les intérêts politiques prenant peu à peu le pas sur la dimension religieuse jusqu'à donner naissance à une excroissance monstrueuse : Daech.Avec son fabuleux talent de conteur, Gilbert Sinoué nous livre les clés indispensables pour comprendre l'islam.