Le sable et l'écume ; un livre d'aphorismes

Couverture du livre « Le sable et l'écume ; un livre d'aphorismes » de Khalil Gibran aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

La philosophie du chrétien Khalil Gibran (Gibran signifiant Consolateur en arabe) est simple, intemporelle et universelle : ce que l'homme a de plus divin en lui, c'est « l'émerveillement qu'il a devant la vie ».

Outre ses livres et ses poèmes, écrits tout d'abord en arabe puis directement en anglais, il a toute sa vie consigné ses pensées, ses remarques sur la vie et la sagesse humaine. Ce sont ces aphorismes dont nous donnons ici une nouvelle édition dans une traduction renouvelée et accessible.

Ces pensées s'adressent à tous. Elles offrent une authentique sagesse pour traverser l'existence et goûter la joie, la sérénité humaines.