Le royaume perdu

Couverture du livre « Le royaume perdu » de Alejandro Oliveros aux éditions Conference
  • Editeur : Conference

Paradoxe de la poésie, et défi du lyrisme le plus simple en même temps que le plus savant : dans la brièveté de ces quelques poèmes ciselés se déploie cette respiration ample et large où la mer, les fleuves et les vents sont sans cesse invités à traverser notre mémoire. Par cette manière incarnée de situer son propre sentiment d'exil, un seul dit l'attachement de tous à ce qui fait le fond des existences.