Le royaume du nord - t01 - la princesse etrangere - le royaume du nord, t1

Couverture du livre « Le royaume du nord - t01 - la princesse etrangere - le royaume du nord, t1 » de Decamps Virginie aux éditions Collection Infinity

Négocier ou courber l'échine.
Se battre ou périr.
Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s'en sortent.
La princesse Eugénie a été éduquée dans l'ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.

Négocier ou courber l'échine.
Se battre ou périr.
Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s'en sortent.
Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu'elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu'il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.
Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l'ombre, les complots et les jalousies se multiplient.
Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés...
Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n'a d'autre choix que de s'endurcir...
#Romance #Royauté #Complot #Guerre #Pouvoir #Amitié

• Incroyable, mais vrai : un coup de cœur pour le premier tome d'une saga de romantasy ! Outre la romance que j'ai trouvée très douce et habilement construite, j'ai surtout apprécié l'intrigue de cour qui mêle machinations politiques et secrets de famille. Tout ce que j'aime !

Et j'ai d'autant...

Et j'ai d'autant plus savouré ce premier opus que Virginie Decamps maîtrise à la perfection le rythme de son récit qui se veut addictif, sans être complexe. Un tour de force souligné par la très jolie plume de l'auteure.

Bref, il ne me reste plus qu'à me jeter sur la suite, d'autant que le dénouement promet pas mal de rebondissements !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé dans l'imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com