Le royaume d'Estompe

Couverture du livre « Le royaume d'Estompe » de Tatania Domas et Jean-Christophe Deveney aux éditions Akileos
  • Editeur : Akileos

Il était une fois Noémie, une jeune fille de 12 ans.

Il était une fois Noémie, une jeune fille de 12 ans.
Le jour de l'enterrement de son grand-père, elle découvre l'automne de la vie, les brumes de la tristesse et les larmes de son père. La nuit qui suit, alors qu'elle s'endort avec difficulté dans la demeure familiale, Noémie entend un appel à l'aide. Dans un rêve lointain, un jeune prince vient de voir son Roi vaincu et enlevé par l'Estompe, inquiétante créature ennemie du Royaume. Elle va alors basculer dans un monde onirique et parallèle au notre où, en compagnie de Mister Piggs, son cochon en peluche, du Prince et du Chevalier Mulhot, elle va se lancer à la recherche du Roi disparu. Elle devra alors affronter la mort, l'oubli et le silence.