Le royaume des rêves

Couverture du livre « Le royaume des rêves » de Hadrien Raccah aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je déteste l’odeur du tabac. Je déteste la fumée blanche qui s’échappe et les cendres qui s’éparpillent un peu partout sur le sol. Je déteste les femmes qui fument pour ressembler aux hommes et je déteste les hommes qui fument le cigare pour se donner de l’assurance. Je déteste les chiens qui reniflent les mégots des rues. Je déteste les chats et les animaux qui comblent les solitudes. Je déteste ces mots que l’on prononce pour échapper au vide. Je déteste les tours et les immeubles qui touchent le ciel, et nous donnent soudain l’illusion d’être des Dieux. Je déteste les Empires et les palais imaginaires. Je déteste le Royaume des Rêves, cette petite pièce de l’autre côté, où mon mari se cache et s’échappe, jour après jour, nuit après nuit. »