Le royaume des grenouilles

Couverture du livre « Le royaume des grenouilles » de Villaros Robert aux éditions De Saint Amans

Le dernier ouvrage de Robert Villaros, Le royaume des grenouilles , sous-titré « les tribulations de Jeanne d'Arc », nous invite à parcourir les péripéties de la Guerre de Cent Ans, riche en événements d'hommes de pouvoir, de la finance, d'Armées et d'Église, dont les turpitudes comportementales ne paraissent pas à ce jour avoir subi la moindre évolution. Son interprétation de la vie et de la pseudo-mort de Jeanne d'Arc ne manque pas d'étonner. D'après le récitant, Maître Corbeau, Roi élu des Grenouilles, les lois concernant les prises de pouvoir restent immuables. Issu d'une lignée de souche catalane, Robert Villaros, retraité de la fonction publique, vit à Saint-Laurent de la Salanque.