Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le royaume de Pierre d'Angle t.1 ; l'art du naufrage

Couverture du livre « Le royaume de Pierre d'Angle t.1 ; l'art du naufrage » de Pascale Quiviger aux éditions Rouergue
  • Date de parution :
  • Editeur : Rouergue
  • EAN : 9782812618048
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (4)

  • Voilà 2 ans que Thibault, prince héritier du trône du royaume de Pierre d’Angle écume les mers sur son bateau l’Isabelle. Il n’y a qu’au large qu’il se sent bien et devenir roi ne l’enchante guère car cela marquera la fin de ses voyages et de sa liberté. Il a donc l’intention de continuer tant...
    Voir plus

    Voilà 2 ans que Thibault, prince héritier du trône du royaume de Pierre d’Angle écume les mers sur son bateau l’Isabelle. Il n’y a qu’au large qu’il se sent bien et devenir roi ne l’enchante guère car cela marquera la fin de ses voyages et de sa liberté. Il a donc l’intention de continuer tant que cela sera possible.
    Malheureusement, 2 événements majeurs vont venir troubler ses projets.
    Tout d’abord la découverte d’une passagère clandestine sur son bateau, Ema, une esclave en fuite et ensuite l’annonce inopinée du décès soudain de son père.
    Si dans les 12 jours suivants la mort du roi il ne se présente pas, c’est son demi-frère, un être violent et cruel, qui prendra sa place. Laisser le royaume dans ses mains serait une catastrophe pour le peuple.
    Le compte à rebours a déjà commencé depuis plusieurs jours, il n’en reste que très peu à Thibault pour rentrer au plus vite.
    *****
    Une bonne découverte que ce 1er tome. A voir si cela perdurera sur les tomes suivants.
    Dans ce premier opus, l’histoire s’installe doucement pour prendre le temps de découvrir la personnalité du prince, pour s’accélérer dans les dernières pages.
    Peu à peu on découvre aussi que ce royaume de Pierre d’Angle où les armes sont interdites et où la paix règne depuis toujours n’est pas aussi idyllique que ce qui est dit. La paix a un prix.
    Livre de fantasy, la part de fantastique ne commence que dans les dernières pages et on se doute qu’elle prendra une part plus importante dans les prochains tomes. Ce que l’on découvre vers la fin fait comprendre que l’on ne sait pas encore tout. Pour en savoir plus forcément, il faut attaquer la suite…

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Excellent premier tome ...qui donne de envie de connaître la suite des aventures de ce prince de ce royaume, de cette princesse ...
    Une écriture motivante , détaillée , une aventure géniale en mer d'abord puis sur terre ...

    Excellent premier tome ...qui donne de envie de connaître la suite des aventures de ce prince de ce royaume, de cette princesse ...
    Une écriture motivante , détaillée , une aventure géniale en mer d'abord puis sur terre ...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • "C'était son voyage le plus audacieux et, sans qu'il le sache, c'était aussi le dernier."

    Ce jour là, le prince Thibault courageux et honnête, fils du roi Albéric et héritier du Royaume de Pierre d'Angle est un matelot comme les autres face à une tempête intense mais brève.
    Le prince est à...
    Voir plus

    "C'était son voyage le plus audacieux et, sans qu'il le sache, c'était aussi le dernier."

    Ce jour là, le prince Thibault courageux et honnête, fils du roi Albéric et héritier du Royaume de Pierre d'Angle est un matelot comme les autres face à une tempête intense mais brève.
    Le prince est à l'initiative de cette expédition de 17 mois avec l'Isabelle son navire et, son équipage de 32 marins. La mer est pour lui une compagne idéale.
    A cause de la tempête, ils doivent absolument faire une escale pour le ravitaillement.
    Ca sera à Khyriol.
    Une île séduisante et criminelle.

    Un prince en pleine mer.
    Un royaume neutre avec ses secrets.
    Un amour émouvant.
    Un souffle nouveau.

    Premier tome d’une saga d’une auteure et artiste québécoise, au style poétique réaliste visuel romancé et joliment vigoureux.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • La première partie de ce roman offre un voyage en mer enivrant. Nous faisons connaissance avec un drôle d'équipage. Leurs aventures sont passionnantes et on tombe sous le charme d'un prince humble, d'une esclave en fuite, d'un capitaine exigeant, d'un cuisinier complaisant, d'un amiral étonnant...
    Voir plus

    La première partie de ce roman offre un voyage en mer enivrant. Nous faisons connaissance avec un drôle d'équipage. Leurs aventures sont passionnantes et on tombe sous le charme d'un prince humble, d'une esclave en fuite, d'un capitaine exigeant, d'un cuisinier complaisant, d'un amiral étonnant et j'en passe. Une vie quotidienne à bord d'un bateau décrit par une écriture magnifique, dentelée, imagée, poétique qui nous entraîne aux tréfonds des mers.

    Puis, arrive la partie consacrée à la découverte du royaume de Pierre d'Angle, un havre de paix menacé par la mort mystérieuse du roi et de ses malédictions cachées. Thibault doit récupérer la couronne et c'est alors des complots et des trahisons qui se jouent, de nouveaux personnages qui apparaissent dont un sosie de Merlin à ne pas rater. C'est une partie plus lente mais aussi très intéressante par les légendes et malédictions qui peuplent le Royaume de Pierre d'Angle.
    Ce texte penche vers la fantasy avec un univers magique moyenâgeux et intriguant. Tout est fluide, passionnant. On lit ça comme on regarde une bonne série de fantasy avec son lot d'intrigues, d'amitié rocambolesques, de dialogues savoureux. Et dire qu'il y a encore 3 tomes qui vont sortir...
    Je regrette que le personnage central d'Ema soit si effacé, ses dialogues sont inexistants, présente à chaque page mais sans réel poids sauf celui d'être l'ombre de Thibault. De plus, son histoire d'amour est très rapide, et rend le récit bancal. C'est le seul point négatif que je peux donner à ce beau roman.

    C'est, à part cela, un texte méticuleux qui se savoure, roman d'aventure et de fantasy qui parle d'amour, d'exil, du passé, de confiance, de savoir et de pouvoir. Une tenue classique mais qu'on lit avec grand plaisir.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.