Quelles sont les premières révélations littéraires de l'année ?
" Il y a eu Iéshoua avant Jésus. Il y a eu un homme bien vivant avant le dogme et une histoire dérangeante avant tous les crédos.
Le journaliste Martin Laussart va le découvrir par surprise, au détour d'une enquête qu'il croyait ordinaire, lui qui avait rangé les bondieuseries au rayon du folklore antique et des contes pour enfants.
Son frère, prêtre, a mystérieusement disparu. Parti à sa recherche, le reporter débusque une montagne de documents sur Jésus et l'Église qui ont secoué l'abbé Laussart. De la dynamite !
Lancé dans l'aventure, le journaliste s'apprête à vivre des semaines d'angoisse, de folles découvertes et de remises en question. Les traces laissées par son frère l'amènent à côtoyer un prophète galiléen hors norme. Il va devoir réinterpréter l'histoire, s'interroger sur lui-même, son passé et sa carrière obsédante. Il finira par abandonner ses certitudes faciles sur la vie, le monde et les autres.
Au bout du chemin, la récompense qui l'attend ira bien au-delà de ses espérances. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Quelles sont les premières révélations littéraires de l'année ?
Un livre sur le consentement expliqué aux enfants, et une BD pour les ados qui questionne le rapport à l'image...
Vingt-cinq ans après son arrivée à l'ITS, la nouvelle mission d'Irène est de restituer les milliers d’objets que le centre a hérité après la libération des camps de l’horreur
Olujimi est un créateur de mode reconnu, mais en tant qu’homosexuel, il est harcelé et menacé de mort...