Le royaume de Branwen

Couverture du livre « Le royaume de Branwen » de Jacqueline Vidal aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

Princesses d'un royaume de légende, Passiflore et Opaline sont catapultées par erreur à Paris, alors qu'elles fuient Mara la sorcière, alias La Veuve Noire...Dans ce premier volume, leur irruption dans notre monde va déclencher une avalanche d'événements qui feront basculer Edward l'aventurier, ancien flic des stups, le jeune Arthur et leur entourage dans un univers surnaturel et féérique. Des portes s'ouvrent entre les différents mondes, livrant passage aux elfes et à leurs animaux fabuleux pour des aller-retour entre le royaume de Branwen et le Paris d'aujourd'hui. Le bien et le mal s'affrontent dans les quartiers mal famés de la capitale, le décor tranquille d'un coquet pavillon de banlieue ou lors de combats épiques sur fond de nature enchantée. Flanquée de ses farfadets, Pustule, Bubon et Comédon, la Veuve Noire déploie ses pouvoirs magiques et ténébreux pour asservir les jeunes princesses. La bravoure d'Edward et d'Arthur, le dévouement des fées-libellules et le courage des princes des elfes suffiront-ils à les sauver ?vieille Europe gaélique.