Le rosaire ; textes d'Elisabeth de la Trinité

Couverture du livre « Le rosaire ; textes d'Elisabeth de la Trinité » de Chambarand aux éditions Traditions Monastiques

Pour méditer le rosaire en compagnie d'Elisabeth de la Trinité.

Pour méditer le rosaire en compagnie d'Elisabeth de la Trinité.

Le charisme d'Élisabeth de la Trinité va jusqu'à nous montrer que la contemplation de la Parole se prolonge dans l'action concrète du don de soi. Finalement, ce qui la rend très proche de nous, c'est d'avoir été obligée de chercher Dieu dans la foi, dans une vie plus cachée et plus monotone que la nôtre. Et ce qui la rend très différente de nous, ce n'est point d'avoir été l'objet de tant d'appels de la grâce de Dieu, mais d'avoir été terriblement logique avec sa foi en l'Amour présent, en l'Amour invitant.

Il faut mettre Élisabeth de la Trinité parmi ceux qui ont vécu leur foi pleinement, "comme s'ils voyaient l'Invisible" (He. 11. 27) et qui ont goûté la joie de son Ombre.

Dans un monde bruyant, Élisabeth de la Trinité nous invite à faire le silence en nous pour que nous ne vivions pas à côté de l'essentiel, du plus humain, du plus divin. Elle nous montre à quelle heureuse plénitude peut conduire la foi en l'Amour qui habite au tréfonds de notre être, partout où nous sommes, qui que nous soyons ou ayons été.

Avec la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité, une nouvelle lumière brille pour nous, un nouveau guide, certain et sûr, se présente dans notre monde rempli d'incertitude et d'obscurité.