Le rosaire avec le Père Vayssière o.9o

Couverture du livre « Le rosaire avec le Père Vayssière o.9o » de Soeur Marie Noyale aux éditions Traditions Monastiques

Ce livret qui recueille quelques écrits spirituels du Père Vayssière à propos de la dévotion au Rosaire est un vrai trésor. Nous y découvrons un "homme de Dieu" qui manifeste un attachement radical à sa vocation. Quasi ermite pendant trente ans, à la Sainte-Baume, comme Père gardien de la grotte de sainte Marie-Magdeleine, le Père Vayssière partagea sa vie avec celle-ci, avec sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, avec le bienheureux Père Lataste o.p., mais surtout avec Marie, mère de Jésus.

A travers ces textes nous devinons la soif d'un mystique qui offre tous ses trésors aux âmes avides de la miséricorde de Dieu. Dominicain, le père Vayssière vit authentiquement de l'esprit de saint Dominique : "contemplari et contemplata aliis tradere", contempler et livrer aux autres, le fruit de sa contemplation qu'il nous livre et qui nous immerge dans l'Evangile : nous sommes ainsi conduits à vivre l'essentiel. Le Rosaire où il puise sa sève, demeure et demeurera, toujours vivant.