Le roman égyptien

Couverture du livre « Le roman égyptien » de Orly Castel-Bloom aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

À travers l'errance géographico-politique des Castil, une famille (la sienne) qui cristallise à elle seule un pan d'histoire juive de la Bible à nos jours, l'auteur de Dolly City dynamite la saga familiale et signe un grand retour en fanfare. Avec sa singulière fantaisie grinçante et une liberté d'écriture renouvelée, elle réinvente la narration romanesque et livre un objet littéraire unique, appelé à faire date. Déroutant, renversant, salutaire.