Le roman du show-biz et de la sagesse

Couverture du livre « Le roman du show-biz et de la sagesse » de Stephane Ternoise aux éditions Jean-luc Petit Editions

Francis Cabrel et Richard Seff ont mandaté un avocat toulousain contre ce texte !
Un livre dont certains passages dérangent le chanteur de variété d'Astaffort et le parolier devenu membre du Conseil d'Administration de la Sacem, doit sûrement receler quelques pépites !

J'avais alors répondu... Voir plus

J'avais alors répondu avec ironie au Conseil de ces chers presque confrères qui m'avaient sélectionné en 1998 à leurs chères Rencontres d'Astaffort, cadre partiel de cette grande fresque philosophico-musicale-littéraire ! Ils n'avaient pas insisté. Aucun autodafé réclamé !

Le vilain bouquin en papier s'appelait "La faute à Souchon ?" mais lors de la relecture en 2011, en vue d'un lancement dans la grande aventure de l'ebook enfin d'actualité en France, le titre "le roman du show-biz et de la sagesse" a jailli.

Sur les routes du Lot, entre Limogne et Calvignac, devant un Dolmen dont la légende locale prétend qu'il fut brisé par un Géant en colère de ne pas trouver à boire sur ce causse du Quercy, je souriais : même les dolmens se brisent. J'avais trouvé l'image de couverture. Et en plus rimé Show-biz et brisent !