Le roman du coeur ; 5000 ans pour le conquérir

Couverture du livre « Le roman du coeur ; 5000 ans pour le conquérir » de Alain Deloche aux éditions Michel Lafon

Cet organe mythique, notre existence en dépend. Et nombre de ses maux sont aujourd'hui traités. Mais quelle aventure pour en arriver là ! Après avoir opéré plus de vingt mille coeurs, Alain Deloche s'est lancé dans une passionnante enquête sur les conquérants intrépides qui ont contribué à sauver tant de vies. Chercheurs de l'ombre dépeçant des cadavres dans le secret de leur laboratoire, savants aux découvertes occultées, condamnés par l'Église, vilipendés par leurs pairs au point d'en devenir fous voire de se suicider... Fulgurances nées d'un rien : un tonnelier à l'origine de l'examen clinique cardiaque, un jeu d'enfant inspirant à Laennec l'idée du stéthoscope... Des siècles d'expériences audacieuses pour parvenir aux fantastiques progrès des cinquante dernières années... C'est Le Roman du coeur ! Un véritable western, en quête d'un Eldorado exaltant : nous-mêmes.