Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le roman d'Homère

Couverture du livre « Le roman d'Homère » de Gerard Lambin aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

Et si l'on avait tort de ne plus guère attacher d'importance aux Vies d'Homère qui nous ont été conservées ? Parfois contradictoires, invraisemblables, elles tiennent du roman. Certes, mais n'est-ce pas en cela, précisément, qu'elles doivent retenir l'attention ? Car un roman peut n'être pas... Voir plus

Et si l'on avait tort de ne plus guère attacher d'importance aux Vies d'Homère qui nous ont été conservées ? Parfois contradictoires, invraisemblables, elles tiennent du roman. Certes, mais n'est-ce pas en cela, précisément, qu'elles doivent retenir l'attention ? Car un roman peut n'être pas fait seulement pour le loisir ; il peut aller plus loin que la mince ligne des faits, réels ou inventés, pour atteindre une profondeur à laquelle ne parvient pas la biographie scientifique, celle qui relève de l'histoire. Tel est bien le cas du roman d'Homère, dont sont ici montrés la richesse et l'intérêt, et qui raconte une autre histoire que celle d'un vieux poète aveugle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.