Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le roi maladroit

Couverture du livre « Le roi maladroit » de Anne-Gaelle Balpe et Mayalen Goust aux éditions Marmaille Et Compagnie
Résumé:

Le royaume est sans dessus dessous, le roi est très en colère. Maladroit depuis qu'il est enfant, il en a marre que les gens se moquent de lui. Il ordonne qu'on aille chercher le meilleur enchanteur du pays. Malheureusement, même le célèbre Berlin n'arrive pas à le soigner. Les chevaliers sont... Voir plus

Le royaume est sans dessus dessous, le roi est très en colère. Maladroit depuis qu'il est enfant, il en a marre que les gens se moquent de lui. Il ordonne qu'on aille chercher le meilleur enchanteur du pays. Malheureusement, même le célèbre Berlin n'arrive pas à le soigner. Les chevaliers sont très inquiets, que va devenir le royaume si le jeune roi ne guérit pas ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le roi maladroit est un livre superbe. J’ai tout d’abord apprécié son grand format. J’ai le sentiment que les enfants aiment ce format car il leur permet de rentrer encore plus facilement dans l’histoire. Il faut dire qu’avec ses superbes illustrations, ce livre nous raconte une si belle...
    Voir plus

    Le roi maladroit est un livre superbe. J’ai tout d’abord apprécié son grand format. J’ai le sentiment que les enfants aiment ce format car il leur permet de rentrer encore plus facilement dans l’histoire. Il faut dire qu’avec ses superbes illustrations, ce livre nous raconte une si belle histoire qu’il en devient touchant. Les doubles pages sont de toute beauté et j’ai aussi aimé le code des couleurs qui sont utilisées dans une belle harmonie. Un roi maladroit ce n’est pas commun et puis surtout ce n’est pas drôle pour l’intéressé qui ne sait plus à quel saint se vouer pour devenir plus adroit. Comparé au roi Dagobert il n’a qu’une envie qu’on lui trouve un remède miracle mais même Berlin l’enchanteur toujours enrhubé, n’en viendra pas à bout alors que faire ? J’ai beaucoup aimé cette jolie histoire et je connais déjà un petit garçon qui se sentira certainement mieux une fois qu’il l’aura lu. C’est ça les livres, ça sert aussi à guérir les blessures, l’image de soi, et à rétablir sa confiance en soi. Je ne veux pas en raconter plus pour ne pas spoiler mais sachez tout-de même que la chute de l’histoire est surprenante et qu’elle fait un bien fou. Un très beau livre donc pour les enfants qui débute la lecture ou bien en lecture accompagnée.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.