Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le roi lézard

Couverture du livre « Le roi lézard » de Dominique Sylvain aux éditions Viviane Hamy
Résumé:

Dans Le Roi Lézard, Louise Morvan élucide le mystère de l'assassinat de son oncle détective, Julian Eden, dont elle a hérité l'agence à la fin des années 70. En effet, le commissaire Serge Clémenti retrouve la piste de l'inspecteur Casadès qui avait été en charge de l'enquête et qui se l'était... Voir plus

Dans Le Roi Lézard, Louise Morvan élucide le mystère de l'assassinat de son oncle détective, Julian Eden, dont elle a hérité l'agence à la fin des années 70. En effet, le commissaire Serge Clémenti retrouve la piste de l'inspecteur Casadès qui avait été en charge de l'enquête et qui se l'était vu retirer sans raison apparente. Alors que Clémenti et ses deux acolytes s'épuisent à débusquer le « killer des quais » qui assassine de malheureux SDF, Louise finit par rencontrer elle-même le répugnant Casadès qui lui distille des informations au compte-gouttes, brouillant ainsi les pistes... Attention : Ce roman est une version inédite de Travestis, roman de Dominique Sylvain paru en 1998. Ce livre épuisé, lui tenant particulièrement à coeur, l'auteur a souhaité en reprendre l'écriture avant la réimpression envisagée. De déconstruction en reconstruction (au point que même le meurtrier est un autre !) et compte-tenu de l'importance que prenait au fil de la narration, Jim Morrison, le chanteur de The Doors, il a fallu se rendre à l'évidence : il s'agissait là d'un roman différent. Un nouveau titre s'est alors imposé !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je poursuis ma lecture des premiers romans de Dominique Sylvain, grâce aux étagères virtuelles de la bibliothèque numérique de la ville de Paris.

    Le roi lézard m'a permis de retrouver Louise Morvan, qui vient tout juste de reprendre l'agence de détective de son oncle, Julian Eden, et qui...
    Voir plus

    Je poursuis ma lecture des premiers romans de Dominique Sylvain, grâce aux étagères virtuelles de la bibliothèque numérique de la ville de Paris.

    Le roi lézard m'a permis de retrouver Louise Morvan, qui vient tout juste de reprendre l'agence de détective de son oncle, Julian Eden, et qui décide d'enquêter sur la mort mystérieuse de cet oncle qu'elle regrette toujours tant.

    Au fil d'une enquête alambiquée, elle rencontrera les anciennes égéries de Julian dans le "Swinging Paris" des années 60-70, mais aussi le fantôme de Jim Morrison.

    Sur fond d'une enquête sur un serial killer de SDF, menée par son amant policier, Louise se sortira in extremis de plusieurs faux pas et découvrira des facettes méconnues de son oncle adoré !

    Un roman qui a un peu vieilli malgré sa réécriture, mais des personnages attachants qui m'ont permis de lire jusqu'au bout ce polar paru initialement en 1998 sous le titre Travestis.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.