• Voici le prototype, à mes yeux, de la tragédie classique.

Voici le prototype, à mes yeux, de la tragédie classique.

Le Roi Lear partage de manière inéquitable son royaume et il s'ensuit une série de rebondissements dont la plupart des protagonistes de survivront pas. Tout le monde meurt dans une tragédie scandait mon professeur de français à l'époque. Et cette pièce en est une parfaite illustration.

Ceci dit, l'intrigue est menée de main de maître et le spectacle est bien présent. Une belle pièce surtout si la mise en scène est au rendez-vous.

Le meilleur de shakespeare condensé dans une pièce. La pièce jouée il y a quelques années à la cartoucherie avec victor garrivier par philippe adrien a révélé le puissance des mots dans une mise en scène extraordinaire.