Le roi, la reine et le petit prince ; album musical

Couverture du livre « Le roi, la reine et le petit prince ; album musical » de Marie-Eve Tremblay et Carmen Campagne aux éditions La Montagne Secrete

Une des plus amusantes comptines traditionnelles portées par la jolie voix de Carmen Campagne et les illustrations adorables de Marie-Ève Tremblay pour faire vivre aux enfants les premiers moments d'éveil musical. L'écoute de l'enregistrement sonore de la chanson associée à ce livre est offerte en continu sur le site web de La Montagne secrète.

• Un album souple de 20 cm x 15 cm pour 32 pages consacré à une seule chanson du répertoire traditionnel date de l’Empire. Le roi, la reine et le petit prince, interprété avec talent par Carmen Campagne avec sa jolie voix de soprano. Voilà la chanson de mon enfance revisitée avec succès car, à la...

Un album souple de 20 cm x 15 cm pour 32 pages consacré à une seule chanson du répertoire traditionnel date de l’Empire. Le roi, la reine et le petit prince, interprété avec talent par Carmen Campagne avec sa jolie voix de soprano. Voilà la chanson de mon enfance revisitée avec succès car, à la place du Roi, je disais l’Empereur !
    La nouveauté vient de l’enregistrement sonore qui accompagne les pages de cet album et que l’on peut trouver gratuitement ici : https://www.lamontagnesecrete.com/portfolio/le-roi-la-reine-et-le-petit-prince/
    Les illustrations de Marie-Eve Tremblay sont toujours aussi réussis, j’adore les décors mais aussi les personnages qui ont l’air très « prout prout ma chère », beaucoup d’humour et de dérision dans ses dessins de quoi passer de bons moments à apprendre les jours de la semaine sans s’en rendre compte. Ce qui a beaucoup plu aux enfants, ce sont les répétitions de cette chanson énumérative. On a l’impression qu’elle pourrait-être sans fin, puisque après le dimanche vient toujours le lundi.
    La musique est facile à retenir et j’ai surpris les enfants à la fredonner un peu plus tard. C’est vraiment agréable d’avoir le support du livre et de pouvoir écouter la musique en audio.
    A voir aussi ICI : https://vimeo.com/276496155
    Une jolie collection à débuter dans les grandes chansons des tout-petits que nous propose cette année les Editions de la montagne secrète, nous pouvons ainsi retrouver « La laine des moutons » et « Le crapaud et son solo de banjo » Bonne lecture et bonne écoute.