Le roi des crânes

Couverture du livre « Le roi des crânes » de Laurent Guillaume aux éditions Les Nouveaux Auteurs

La suite de "MAKO", prix coup de coeur de Frédéric Beigbeder. Le major Makovski , après 20 ans de BAC (brigade anti-criminalité) accepte une affectations aux Stups", renonçant aux rondes de nuite...Naitra bientôt entre lui et Keîta, son nouveau chef d'unité, une complicité et amitié à toute épreuve. Mais bosser aux Stups n'est pas une promenade de santé. Lorsqu'une jeune magistrate est poignardée dans le parking même du palais de jusrtice, la machine s'emballe et les démons de ses vieilles colères refont surface. Il n'est bientôt plus question de procédures et de paperasses, mais à nouveau de l'instinct du chasseur, de celui de la survie....Surtout quand la proie se révèle plus redoutable que le prédateur.....

• La suite des aventures de Mako.

La suite des aventures de Mako.
    Après les débordements qui ont ensanglanté la fin de Mako, le major Makovski a écopé d'une suspension puis repris sa place de chef de la BAC 47. Il en a profité pour passer et réussir son concours d'OPJ ce qui lui permet d'accepter une mutation comme enquêteur à la brigade des stups ou il va faire équipe avec le capitaine Alpha Kéïta portrait craché de Denzel Washington.
    Et c'est reparti pour une plongée dans l'horreur quotidienne des bas fond, des cités chaudes et autres lieux gracieux ou l'humanité fait montre de son coté le plus honorable.
    Mako ne perd pas sa tendance border line qui ne cesse de le mettre dans l'embarras.
    Très bon style, rythmé, on plonge avec eux et on y croit du début à la fin.
    Le Duo est attachant, parlois drôle.
    J'en redemande.
    On soulignera également l'excellente préface d'Olivier Marchal.

• Nina Capuchon le 28/07/2014 à 18h59

Merci Christelle, je ne manquerai pas de te donner mon avis. Ce ne sera pas tout de suite car beaucoup de livres en attente :-)
      Bonnes vacances si tu en prends.
      Bisous

• Christelle Garnier le 26/07/2014 à 12h50

Je te souhaite un bon lecture Nina.
      Quand tu auras lu Mako dis moi ce que tu en pense.
      Pour ma part je ne suis d'habitude pas du tout fan du style "Olivier Marchal" , mais là j'ai vraiment apprécié cette lecture.
      Bises.
      Christelle

• Nina Capuchon le 26/07/2014 à 10h06

Merci Christelle pour cet avis. Je place Mako et celui-ci dans ma liste de livres en attente. J'ai lu qu'on pouvait faire un parallèle avec Harry Bosch et avec des préfaces d'Olivier Marchal, je crois savoir à quoi m'attendre, du très très noir je pense.
      Amitiés et bises, Nina