Le roi des bons

Couverture du livre « Le roi des bons » de Pef et Henriette Bichonnier aux éditions Gallimard-jeunesse

Pour le roi Léon, une seule chose comptait : être le plus beau.
Alors, pour être tranquilles, les sujets du roi Léon faisaient tout pour s'enlaidir... Pour se tordre de rire tout au long d'une série de péripéties désopilantes !

• Plaisir garanti.

Le roi Léon passe son temps à s'admirer et coupe la tête à ceux qui oseraient être plus beaux que lui !
    Ses sujets s'enlaidissent donc, mais du coup ne se marient plus et surtout ne font plus d'enfants !
    Jusqu'au jour où malgré tout, un homme et une femme viennent à s'aimer.
    Ce...

Plaisir garanti.

Jusqu'au jour où malgré tout, un homme et une femme viennent à s'aimer.
    Ce qui devait arriver arriva... la terrible nouvelle se répand dans tout le royaume... un enfant va naître, et tout le monde sait qu'un enfant est toujours... beau !

Succès garanti chaque fois que je lis cette histoire à mes élèves de CE1 (7-8 ans).
    Certains passages où les gens s'enlaidissent et surtout un autre concernant le bébé (je n'en dirais pas plus), les fait systématiquement éclater de rire !
    Ils adorent.

Autres éditions (1)