Le roi crocodile

Couverture du livre « Le roi crocodile » de Gregoire Solotareff aux éditions Ecole Des Loisirs
  • Nombre de pages : 33
  • Collection : LES LUTINS
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(2)

• Voici un livre destiné aux touts petits, deux ou trois ans, à qui les histoires du soir sont le sable du marchand pour les endormir. Ce petit récit raconte l'histoire d'un crocodile vorace qui veut dévorer le plus animal pour s'assurer d'être le plus grand roi. Il décide alors d'engraisser Lila,...

Voici un livre destiné aux touts petits, deux ou trois ans, à qui les histoires du soir sont le sable du marchand pour les endormir. Ce petit récit raconte l'histoire d'un crocodile vorace qui veut dévorer le plus animal pour s'assurer d'être le plus grand roi. Il décide alors d'engraisser Lila, un éléphant.

Cette histoire démarre sur les chapeaux de roues, en y mettant l'intonation, on fait de ce récit, un moment plein d'humour et de malice entre le crocodile qui dévore jusqu'à ses parents, et cette Lila qui devient l'être le plus précieux pour le roi.

Un dessin adapté pour les enfants, avec des traits un peu grossiers, très coloré, qui ravira les plus petits.

Le récit présente un personnage bougon qui s'attendrit devant une Lila joyeuse et généreuse, une histoire qui finit bien comme toujours.

• Nous nous attachons à ce petit roi crocodile jamais content ( qui pense qu' il le sera quand il deviendra le plus fort après avoir mangé tout le monde ). Nous encourageons la force tranquille de Lila l' éléphante, amie bienveillante, qui a deviné le bon fond de ce petit roi. Une amitié se crée...

Nous nous attachons à ce petit roi crocodile jamais content ( qui pense qu' il le sera quand il deviendra le plus fort après avoir mangé tout le monde ). Nous encourageons la force tranquille de Lila l' éléphante, amie bienveillante, qui a deviné le bon fond de ce petit roi. Une amitié se crée sans s' en apercevoir.
    Nous reconnaissons les caractères propres aux petits enfants : leurs exigences et leurs redoutables comportements " d' enfants rois ".
    Les illustrations sont très jolies et font ressortir les particularités des carctères des personnages.
    Je ne suis pas vraiment fan des livres de Grégoire Solotaref mais j' ai un coup de coeur pour celui-ci !