Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le roi crocodile

Couverture du livre « Le roi crocodile » de Gregoire Solotareff aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Il était une fois un crocodile vorace. À peine sorti de sa coquille, il avait dévoré un poussin. Mais ses parents ne furent pas impressionnés. « À ton âge, nous étions bien plus forts que toi », lui dirent-ils. Vexé, le petit crocodile s'attaqua à des animaux plus gros. Il mangea une tortue,... Voir plus

Il était une fois un crocodile vorace. À peine sorti de sa coquille, il avait dévoré un poussin. Mais ses parents ne furent pas impressionnés. « À ton âge, nous étions bien plus forts que toi », lui dirent-ils. Vexé, le petit crocodile s'attaqua à des animaux plus gros. Il mangea une tortue, puis un dindon. « Avec un effort, tu pourrais mieux faire », dit sa mère. Furieux, le petit crocodile se demanda comment il pourrait faire mieux. Il ne s'interrogea pas longtemps : il mangea ses parents. Il devint roi de son village, mais cela ne le rendit pas heureux. Il boudait tout le temps, et ne désirait qu'une seule chose : manger l'animal le plus gros, pour être sûr d'être enfin le plus fort.
Un matin, on lui apporta un éléphant. C'était une fille qui s'appelait Lila et qui n'avait que trois ans. Elle proposa elle-même au roi de bien la nourrir, jour après jour, jusqu'à ce qu'elle atteigne une taille satisfaisante. Ensuite, il la mangerait. Lila se mit à grossir, mais au fur et à mesure qu'elle grossissait, le roi, lui, maigrissait. Bizarrement, la perspective de manger Lila ne semblait pas le satisfaire...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Voici un livre destiné aux touts petits, deux ou trois ans, à qui les histoires du soir sont le sable du marchand pour les endormir. Ce petit récit raconte l'histoire d'un crocodile vorace qui veut dévorer le plus animal pour s'assurer d'être le plus grand roi. Il décide alors d'engraisser Lila,...
    Voir plus

    Voici un livre destiné aux touts petits, deux ou trois ans, à qui les histoires du soir sont le sable du marchand pour les endormir. Ce petit récit raconte l'histoire d'un crocodile vorace qui veut dévorer le plus animal pour s'assurer d'être le plus grand roi. Il décide alors d'engraisser Lila, un éléphant.

    Cette histoire démarre sur les chapeaux de roues, en y mettant l'intonation, on fait de ce récit, un moment plein d'humour et de malice entre le crocodile qui dévore jusqu'à ses parents, et cette Lila qui devient l'être le plus précieux pour le roi.

    Un dessin adapté pour les enfants, avec des traits un peu grossiers, très coloré, qui ravira les plus petits.

    Le récit présente un personnage bougon qui s'attendrit devant une Lila joyeuse et généreuse, une histoire qui finit bien comme toujours.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Nous nous attachons à ce petit roi crocodile jamais content ( qui pense qu' il le sera quand il deviendra le plus fort après avoir mangé tout le monde ). Nous encourageons la force tranquille de Lila l' éléphante, amie bienveillante, qui a deviné le bon fond de ce petit roi. Une amitié se crée...
    Voir plus

    Nous nous attachons à ce petit roi crocodile jamais content ( qui pense qu' il le sera quand il deviendra le plus fort après avoir mangé tout le monde ). Nous encourageons la force tranquille de Lila l' éléphante, amie bienveillante, qui a deviné le bon fond de ce petit roi. Une amitié se crée sans s' en apercevoir.
    Nous reconnaissons les caractères propres aux petits enfants : leurs exigences et leurs redoutables comportements " d' enfants rois ".
    Les illustrations sont très jolies et font ressortir les particularités des carctères des personnages.
    Je ne suis pas vraiment fan des livres de Grégoire Solotaref mais j' ai un coup de coeur pour celui-ci !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.