Le Roi Arthur, de Michaël Morpurgo ; fiche de lecture

Couverture du livre « Le Roi Arthur, de Michaël Morpurgo ; fiche de lecture » de Hadrien Seret aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Le Roi Arthur de Michaël Morpurgo avec l´analyse du PetitLitteraire.fr !
Que faut-il retenir du Roi Arthur, le célèbre roman de chevalerie pour la jeunesse ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
Vous trouverez... Voir plus

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
O Un résumé complet o Une présentation des personnages principaux tels qu'Arthur Pendragon, Merlin et Lancelot o Une analyse des spécificités de l´oeuvre : le schéma actantiel, le schéma narratif et le roman de chevalerie Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l´oeuvre.
LE MOT DE L´ÉDITEUR :
« Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Roi Arthur (2014), avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman qui plonge les jeunes lecteurs au temps des chevaliers de la Table Ronde. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l´oeuvre et d´aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d´analyse d´oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d´intérêt pédagogique par le ministère de l´Éducation. Plus d´informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr

Ferragus d'Honoré de Balzac Hadrien Seret LEPETITLITTERAIRE.FR

Voir tous les livres de Hadrien Seret