Le rocker en pantoufles

Couverture du livre « Le rocker en pantoufles » de Nadine Monfils aux éditions Fleuve Editions

En Normandie, à Dives-sur-Mer, dans le magnifique petit village d'art de Guillaume le Conquérant, va se dérouler une intrigue très troublante. Elvis Cadillac, ze sosie belge et bedonnant du King, est invité avec sa chienne Priscilla à venir chanter à l'enterrement d'un fan d'Elvis Presley. Or, la veille, il a pris en stop un étrange personnage qui n'est autre que... le mort ! Dives-sur-Mer est alors plongée dans la stupeur après la découverte des cadavres de deux jeunes filles, sauvagement assassinées, dans une bouée-balise en mer. Le mystérieux auto-stoppeur d'Elvis est-il lié à ces crimes affreux, inspirés de l'oeuvre de Lewis Carroll Alice à travers le miroir ? Dans cette petite ville, chacun a ses secrets...
Un polar pimenté d'humour noir, sur les pas des peintres et écrivains célèbres qui se sont inspirés de la Côte Fleurie. À déguster avec un p'tit Calva, bien sûr !

• Le retour d'Elvis dans ce 3e opus. Le plus célèbre des rockeurs de Charleroi se rend en Normandie pour un contrat. Chanter au cimetière pour un enterrement mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque la veille au soir il a pris le mort en autostop !!
    Elvis ne pourra pas quitter ce village sans...

Elvis ne pourra pas quitter ce village sans être rassuré sur sa santé mentale, le voila donc embarqué dans une nouvelle enquête. Est ce que son idole viendra l'aider une fois encore en lui passant un petit coup de fil ? Mystère
    Un bon cru d'Elvis une fois encore bravo Nadine Monfils, votre langue, votre humour et votre espièglerie de lutin belge nous berce le cœur.

• chronique Nathalie Bullat

chronique Nathalie Bullat
    J'ai toujours eu un faible pour les personnages déjantés, tordus, teigneux que l'on trouve chez Nadine Monfils. Serait-ce des cousins des Dubout, des copains de Frédéric Dard. ?? Ici, vous rencontrerez une reine rouge et deux soeurs jalouses et méchantes qui semblent sorties de l 'univers de Lewis Carroll.
    Je vous ai déjà parlé de Mémé Cornemuse au langage fleuri, fan de jean-Claude Van Damme !! Aujourd'hui je vous présente Elvis Cadillac et sa chienne Priscilla. Si, si il existe ! Venu tout droit de Charleroi, plus à l'aise en charentaises qu'en santiags, un tantinet grassouillet ( résultat de la bière Belge peut -être ?) Elvis Cadillac est aussi poète , passionné de littérature. Se rendant à un enterrement où il doit chanter, il prend en auto-stop un vieillard qui sent la naphtaline et tient des propos mystérieux. Il découvrira un peu plus tard que le mort pour lequel il doit pousser la chansonnette au cimetière n'est autre que son auto-stoppeur !
    Notre rockeur ne croit pas aux fantômes. Le vieil homme était soupçonné d'avoir supprimé deux jeunes filles peu farouches. Arrive ensuite une galerie de personnages tous aussi loufoques, qui iraient parfaitement dans le cinéma d'Audiard, comme Monsieur Bintje, dit "patate" ( évidemment ..) un maniaque de l'ordre et de l'autorité, et sa femme Clarence, une poupée Barbie, un peu idiote. Il y a Rose aussi, la grand mère, personnage attachant, qui fera une terrible découverte.
    Ha j'oubliais aussi Edith et Marcel ( cela ne s'invente pas !) elle est étriquée et lui est un parfait escroc. Les cadavres vont pleuvoir. Heureusement Madame Hortense, la pipelette du coin permettra de faire avancer l'enquête menée discrètement par le sosie du King!
    Tourbillon d'humour noir, de rebondissements, d'énigmes , pimenté de fantaisie. On s'amuse beaucoup chez Nadine Monfils ! Ce roman plaira particulièrement à mes amis Normands puisque l'intrigue se passe à Dives sur mer !!!