Le robert junior des maths

Couverture du livre « Le robert junior des maths » de  aux éditions Le Robert
  • Editeur : Le Robert

Les notions clés des programmes de mathématiques à l'école, expliquées et illustrées à hauteur d'enfant !
De nombreux exemples qui montrent comment les mathématiques sont utilisées dans la vie quotidienne.

Un mémo clair et coloré sur les savoirs essentiels : les tables de multiplication, les mesures, la géométrie...
Les professeurs le recommandent :
"Facilité d'utilisation avec le fait de se repérer comme un dictionnaire, cela est connu de tous, les contenus, les illustrations avec les définitions." "Un ouvrage simple, rapide à lire, bien illustré et qui semble complet." "Toutes les entrées lexicales sont accompagnées d'exemples, certaines sont illustrées." "Utile pour donner des définitions de mathématiques, aider sur des notions." "La partie "Génie des maths" à la fin est intéressante, car elle concentre en peu de pages beaucoup de notions." "Je le trouve pertinent pour des collégiens ou cycle 3; comme référent en fond de classe ou à la maison."