Le rire de monsieur Petibus

Couverture du livre « Le rire de monsieur Petibus » de Alain Sebag aux éditions Editions Du Laquet

Petibus est une sorte de Don Quichotte. Il possède du rêve dans la tête. Moi, le rêve me sert à me réveiller, dit-il. Et justement Petibus connaît une histore à mourir de rire, une histoire capable de l'emporter dans son bateau aux voiles gonfées dans l'ouragan du rire. Et c'est le monde entier qui décolle dans une fable philosophique où le lecteur est transporté plus haut et plus loin dans un ouragan qui ne s'embarrasse ni de lenteur, ni de rigueur, encore moins de préciosité. On ne résiste pas à cette pièce alerte, loufoque, irréaliste. et si rafraîchissante !