Le rire de l'ange

Couverture du livre « Le rire de l'ange » de Henri Gougaud aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020581103

Deux hardis gaillards, Pico le menuisier lettré et le pauvre Chaumet, dont la maison vient de brûler, s'en vont sur les routes avec leurs femmes. Dans un Moyen Âge peuplé de brigands, de vagabonds et de sorcières, nos héros affrontent d'innombrables embuscades. Un ange, arrivé par hasard au village, les accompagne, les protège, et les mènera à la rencontre de leur destin.

• Dans un Moyen-âge plein d’obscurantisme et de superstitions, vivent Pico et son ami Chaumet.
    Un ange les prend sous son aile (si je puis-dire), et fait dévier leur destin. Mais, bien que plein de bons sentiments il est encore un peu inexpérimenté.
    Et cela crée des situations désopilantes et...

Et cela crée des situations désopilantes et des dialogues savoureux.
    C’est truffé de métaphores pleines de poésie, mêlées à une bonne dose d’humour.
    Je n’ai pu m’empêcher de faire un parallèle avec l’esprit de Jean Teulé.
    Quelques passages sont un peu longs et embrouillés, mais globalement, c’est un savoureux divertissement.