Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le rire amer d'Aristophane

Couverture du livre « Le rire amer d'Aristophane » de Antigone Trogadis aux éditions N Et B Editions
Résumé:

Athènes, début des années 2010. La ville est en proie à ce qu'il est convenu de nommer la « crise » grecque, qui va influer sur la trajectoire des personnages du roman : un père cherchant sa fille volontairement disparue, une professeure de Lettres franco-grecque qui se lance dans l'aventure du... Voir plus

Athènes, début des années 2010. La ville est en proie à ce qu'il est convenu de nommer la « crise » grecque, qui va influer sur la trajectoire des personnages du roman : un père cherchant sa fille volontairement disparue, une professeure de Lettres franco-grecque qui se lance dans l'aventure du théâtre d'ombres, un vendeur d'assurances à la retraite et musicien à ses heures perdues... Au coeur de cet espace moderne vient résonner le rire du grand auteur comique de l'Antiquité, Aristophane ; un rire aussi franc qu'amer, et qui apportera, peut-être, un peu de réconfort à la ville et aux êtres meurtris. Avec un style qui s'affirme encore plus dans ce roman polyphonique, Antigone Trogadis poursuit son exploration de la Grèce contemporaine avec le recul indispensable de la culture et de la fiction.

Donner votre avis