Le riche et le mendiant

Couverture du livre « Le riche et le mendiant » de Catherine Gambardell aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Il s'agit d'une nouvelle à travers laquelle chacun peut s'interroger sur la vie qu'il mène et revenir à la question « qui suis-je ? ».

Elle souligne la complexité inhérente à notre quête vers nous-même : quelle vie choisir pour nous épanouir ? Quelle vie nous permettra d'« être » sans s'enfermer uniquement dans le « paraître » ? Que signifie le bonheur ?
Bref c'est une petite nouvelle qui a pour principal mérite de soulever des questions existentielles.