Le réveil des mémoires

Couverture du livre « Le réveil des mémoires » de Joelle Giraud-Buttez aux éditions Editions Thot

Julia, journaliste-reporter, partage sa vie entre Hières, un hameau des Hautes-Alpes où elle a grandi dans le silence de ses origines et Paris. À la disparition de son père, l'Italie l'appelle.

Pour la jeune femme, c'est le début d'une longue descente dans les méandres d'un passé sombre et inconnu, dissimulé au coeur de la petite ville de Levanto. Le secret de son père se dévoile petit à petit, entre omerta, obscurantisme et trahison.

À travers un journal intime, la vérité émerge.

Julia pourra-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour devenir celle qu'on lui demande d'être ?

Cette autre Julia...

Le Réveil des mémoires nous entraîne aux limites du monde connu dans une dimension au-delà des croyances définies. Un roman profond et troublant.

• Un étrange roman à la frontière du réel où l’héroïne se découvre lors d’un voyage dans la région des Cinq terre, des dons de guérisseuse.
    Même si parfois le récit se perd dans des digressions inutiles, ce livre est agréable à lire et nous permet de découvrir un monde trop souvent méconnu.