Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Le rêve Caraïbe t.2 ; l'homme qui pleure

Couverture du livre « Le rêve Caraïbe t.2 ; l'homme qui pleure » de Jean Castets aux éditions Editions Des Regionalismes
Résumé:

La trépidante existence des flibustiers des Caraïbes de la seconde moitié du XVIIe siècle : voilà le Rêve Caraïbe !
Des hommes et des femmes hors du commun ont offert à la France ses plus grandes découvertes des sauvages terres lointaines. Ils ont vécu, sans conteste, la plus saisissante des... Voir plus

La trépidante existence des flibustiers des Caraïbes de la seconde moitié du XVIIe siècle : voilà le Rêve Caraïbe !
Des hommes et des femmes hors du commun ont offert à la France ses plus grandes découvertes des sauvages terres lointaines. Ils ont vécu, sans conteste, la plus saisissante des épopées que la mer ait portée sur ses flots.
De l'embouchure de la Gironde à La Rochelle, en passant par Port-Louis, ces aventuriers, en quête d'or et de conquêtes, auréolés des fastes de Versailles, ou crottés des terres grasses de nos campagnes, vont traverser l'océan tumultueux pour atteindre, avec un courage extraordinaire... et une stupéfiante cruauté, leur rêve Caraïbe.
La comtesse espagnole Luz de Urquijo va faire libérer des geôles de Maracaïbo le diabolique capitaine Bary et sacrifier sa vie dorée, pour suivre le corsaire dans les pires épreuves. Ne manquez pas la suite du Rêve Caraïbe où se jouent les destinées du capitaine Bary, de Luz et de tous les autres protagonistes de cette fresque historique haute en couleurs.
Jean Castets, né à la Pointe de Grave en Médoc, est l'auteur de plusieurs romans. Il s'appuie ici sur une solide documentation historique, en particulier pour divers corsaires et pirates gascons, bordelais, poitevins ou rochelais, réalisant en cela un insolite roman d'aventures qui puise ses racines dans les terroirs du Sud-Ouest.

Donner votre avis