Le retour des semelles compensées

Couverture du livre « Le retour des semelles compensées » de Elisabeth Jacquet aux éditions Act Mem
  • Editeur : Act Mem

Le retour des rayures, du bleu, des rondes, des une-pièces, des lunettes, des pattes d'éph, du mariage, des brunes, des tongs...

Dans le flux des images et messages diffusés autour de nous en un étourdissement constant, le retour signalerait une pause rassurante - ou figure-t-il au contraire un incessant recommencement ?
Inutile en tous cas de chercher à être à la pointe du retour, cavaler en quête du dernier jean stretchwen indigo blue, tout bouge trop vite, et même le retour ne s'arrête pas.
Saisies par les vitesses de notre société contemporaine, Reine, Lilo, Sissi, Rubis, Nat, Fred, Maxine, Wanana et même Tata Lucette, héroïnes récurrentes de ces romances loufoques, ne savent plus bien à quoi elles pensent.
Enfin peut-on vraiment avoir un bébé pour l'été ? Est-il possible de mettre un homme sous sa couette sans qu'il s'en aperçoive ? Et que signifie RESTER JEUNE ? S'il y avait un retour à souhaiter, ce serait sans doute celui du calme et de la possibilité pour chacun de vivre et prendre le temps de penser en dehors des injonctions médiatiques.