Le retour de monte-cristo

Couverture du livre « Le retour de monte-cristo » de Michele Lepage-Chabriais aux éditions Osmondes
  • Editeur : Osmondes

En 1815, victime d'un complot, le jeune et brillant edmond dantès est jeté au fond d'un cachot du château d'if.

Vingt-trois ans plus tard, un mystérieux comte de monte-cristo devient la coqueluche du tout-paris. le comte de monte-cristo n'est autre qu'edmond dantès. il vient se faire justice. mais, la machine infernale n'atteint pas seulement les coupables, mais aussi, hélas, des victimes innocentes. consterné, edmond prend conscience de son orgueil. il essaie de limiter les désastres autour de lui avant de disparaître, triste et amer, vers des contrées lointaines.
Alexandre dumas arrête là son récit. michèle lepage-chabriais en imagine la suite. le courageux et fier edmond dantès ne pouvait disparaître dans une fuite désespérée. après avoir consommé sa vengeance, ne devait-il pas, avec la même détermination, mener la réconciliation à son terme ? voilà à nouveau ces héros familiers et attachants qui nous entraînent dans de fabuleuses aventures.