Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le retour de la bête

Couverture du livre « Le retour de la bête » de Jean-Luc Marcastel et Lionel Marty et Cecile Marty aux éditions Gulf Stream
Résumé:

Il l'a entendue. Il dit même qu'il l'a vue, avec ses yeux petits et méchants. Mais au village tout le monde sait que le père Gustave boit un peu trop. Alors son histoire à dormir debout, qui ravive le souvenir de la fameuse Bête du Gévaudan, ça ne me fait pas peur, enfin presque pas... Et puis... Voir plus

Il l'a entendue. Il dit même qu'il l'a vue, avec ses yeux petits et méchants. Mais au village tout le monde sait que le père Gustave boit un peu trop. Alors son histoire à dormir debout, qui ravive le souvenir de la fameuse Bête du Gévaudan, ça ne me fait pas peur, enfin presque pas... Et puis j'ai un problème plus urgent à traiter : organiser l'évasion de mon meilleur ami Maurice, qui a été arrêté par des SS. Mais comment moi et ma bande de copains, qu'une simple bête imaginaire effraie, pourrions-nous mettre en déroute les soldats allemands ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Hiver 1942, la guerre, les allemands, les juifs, de jeunes enfants confrontés à l'invasion des forces ennemies dans le village, à la capture de l'instituteur et de Moshe.
    Une seule chose à faire : les libérer.
    Quoi de mieux que la bête du gevaudan ?
    Une belle histoire d'amitié dans un...
    Voir plus

    Hiver 1942, la guerre, les allemands, les juifs, de jeunes enfants confrontés à l'invasion des forces ennemies dans le village, à la capture de l'instituteur et de Moshe.
    Une seule chose à faire : les libérer.
    Quoi de mieux que la bête du gevaudan ?
    Une belle histoire d'amitié dans un contexte difficile.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.