Le retour de la bête

Couverture du livre « Le retour de la bête » de Jean-Luc Marcastel et Lionel Marty et Cecile Marty aux éditions Gulf Stream

Il l'a entendue. Il dit même qu'il l'a vue, avec ses yeux petits et méchants. Mais au village tout le monde sait que le père Gustave boit un peu trop. Alors son histoire à dormir debout, qui ravive le souvenir de la fameuse Bête du Gévaudan, ça ne me fait pas peur, enfin presque pas... Et puis j'ai un problème plus urgent à traiter : organiser l'évasion de mon meilleur ami Maurice, qui a été arrêté par des SS. Mais comment moi et ma bande de copains, qu'une simple bête imaginaire effraie, pourrions-nous mettre en déroute les soldats allemands ?

• Hiver 1942, la guerre, les allemands, les juifs, de jeunes enfants confrontés à l'invasion des forces ennemies dans le village, à la capture de l'instituteur et de Moshe.
    Une seule chose à faire : les libérer.
    Quoi de mieux que la bête du gevaudan ?
    Une belle histoire d'amitié dans un...

Une seule chose à faire : les libérer.
    Quoi de mieux que la bête du gevaudan ?
    Une belle histoire d'amitié dans un contexte difficile.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)