Le rendez-vous !

Couverture du livre « Le rendez-vous ! » de Christine Benoit aux éditions Saint Augustin

Dans le silence d'une salle d'attente, propice au monologue intérieur, des personnalités difficiles évoquent d'un ton caustique leurs peines, leurs espoirs, leur vie.

La boulimique qui a tout essayé pour perdre du poids, le paranoïaque qui se méfie de tout, le perfectionniste qui exige un monde sans défaut, la narcissique qui vit à travers le regard admiratif des autres. christine benoit, par ces portraits psychologiques, pose avec humour une question qui n'a rien de banal : existe-t-il un sens à tout ce qui nous arrive ? question d'autant plus délicate que nous sommes tous, après tout, des personnalités difficiles.