Le renard et la boussole

Couverture du livre « Le renard et la boussole » de Pinget Robert aux éditions Minuit
  • Editeur : Minuit

Je m'appelle john tintouin porridge.

Je m'appelle john tintouin porridge.
Je travaillais dans une fabrique de chapeaux mais le contact journalier du feutre me donnait des boutons sur les mains et les avant-bras, le docteur m'a conseillé de trouver autre chose. je n'ai rien trouvé. je fais des travaux à domicile quand on m'en procure et le reste du temps je cultive mes dons. c'est ainsi que j'ai entre autres des soucis de moraliste et d'écrivain, j'en parlais l'autre jour à la concierge qui m'a répondu sottement qu'à ce taux-là elle pourrait avoir des soucis de maréchal de france, à quoi je repartis qu'ils ne seraient pas grands, cette dignité étant aujourd'hui posthume pour ainsi dire.