Le règne du sang

Couverture du livre « Le règne du sang » de Diguet Westley aux éditions Plume Blanche

Le Pacte a été scellé ! Le sang des innocents a été versé.
Dieu s'apprête à reprendre forme humaine.
Alors que les démons arpentent la Terre, avides de haine et de mort, le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?

J'ai, tout de suite, été happée par cette histoire post-apocalyptique car grâce à la fluidité de sa plume, l’auteur véhicule de beaux sentiments comme la loyauté, l’amitié et surtout l’Amour quelle que soit sa forme ! En effet, à travers cette bataille entre le bien et le mal, on est happé par l’Amour de dieu pour sa création, l’humanité. Il est prêt à tout sacrifier, alors qu’ils se sont détournés de lui.

L’auteur a également introduit une histoire d’amour M/M nous montrant que Dieu n'a jamais prôné que l'Amour Homme/Femme. De plus, il y a des phrases marquantes comme celle-ci : « L’Homme ne montre sa valeur qu’aux pires moments », mais qui ont une résonance tellement véridique !

D'autre part, j’ai apprécié l’alternance des points de vu que nous propose l’auteur car cela nous permet d’apprendre à connaître toutes les forces à présence : Dieu, les anges, Satan, les membres de « La force humaine ». L’avantage, c’est que cela nous permet de connaître tous les tenants et aboutissants. Cependant, vu la taille du livre (environ 140 pages), ce n’était peut-être pas très judicieux car finalement, c’est beaucoup trop rapide. D’ailleurs, c’est le sentiment global qui ressort de ma lecture. En effet, nous n’avons pas le temps de nous attacher à qui que ce soit alors qu’il y a un potentiel énorme avec l’intrigue !

Pour conclure : bien que j’aurais adoré que le livre soit plus long afin d’avoir davantage de développements, cette lecture a été très agréable à découvrir !