Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le refuseur

Couverture du livre « Le refuseur » de Michel Lauwers aux éditions Luc Pire
  • Date de parution :
  • Editeur : Luc Pire
  • EAN : 9782507002886
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Antoine Aimé est lecteur au sein de la prestigieuse maison d'édition parisienne Empire. Son job consiste à examiner - et refuser systématiquement - les manuscrits. Lorsque les éditions Empire sont soupçonnées d'avoir poussé un jeune auteur au suicide, la machine s'enraie. Antoine Aimé,... Voir plus

Antoine Aimé est lecteur au sein de la prestigieuse maison d'édition parisienne Empire. Son job consiste à examiner - et refuser systématiquement - les manuscrits. Lorsque les éditions Empire sont soupçonnées d'avoir poussé un jeune auteur au suicide, la machine s'enraie. Antoine Aimé, interprétant les nouveaux ordres de la direction, décide d'accepter désormais tous les manuscrits envoyés spontanément à la maison d'édition... Le refuseur est un roman qui parle de lecteurs, d'auteurs et d'édition. On y découvre que tout le monde se pique d'écrire, que les lecteurs ne lisent plus et que, faute de lecteurs, les éditeurs ne publient plus non plus. Que la rage d'écrire peut entraîner ceux qu'elle habite jusqu'au suicide et que le remords parfois gagne le coeur de leurs censeurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.