Le real madrid et la coupe d'europe depuis 60 ans

Couverture du livre « Le real madrid et la coupe d'europe depuis 60 ans » de Antoniocamacho aux éditions Sydney Laurent

La coupe d'Europe des clubs champions, devenue ligue des champions en 1992, est l'épreuve qui consacre les grandes équipes du continent européens depuis 1956. Le REAL MADRID a été le premier club européen à s'y illustrer en réussissant la prouesse incroyable de remporter l'épreuve reine 5 fois consécutivement entre 1956 et 1960 avec des joueurs extraordinaires comme Alfredo Di Stefano, Raymond Kopa, Ferenc Puskas, Francisco Gento. Le second exploit et non des moindres des castillans, a été de rester au sommet en Europe depuis plus d'un demi-siècle, malgré l'avènement d'une féroce concurrence. A ce jour sur 61 éditions disputées, la formation espagnole est la plus titrée avec 10 ligues des champions. C'est cette histoire exceptionnelle que nous proposons de traiter.