Le rapport Krouchtchev et son histoire

Couverture du livre « Le rapport Krouchtchev et son histoire » de Branko Lazitch aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020043557

Le rapport khrouchtchev et son histoire.

Le rapport khrouchtchev et son histoire.
Trois ans à peine après sa mort staline était déboulonné du piédestal oú l'avaient élevé vingt-cinq ans de totalitarisme : dans un rapport secret lu au xxè congrès du parti communiste de l'urss (février 1956), khrouchtchev dénonçait la tyrannie de staline et le " culte de la personnalité ".
Voici ce rapport dans une traduction revue, présentée, annotée par branko lazitch qui nous retrace aussi l'histoire étonnante de ce rapport dont le secret de polichinelle provoqua la stupeur universelle.