Le rapport de brodie / el informe de brodie

Couverture du livre « Le rapport de brodie / el informe de brodie » de Jorge Luis Borges aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072961793

Onze nouvelles pour découvrir l'univers et la plume d'une figure emblématique de la littérature argentine.«En 1885, Kipling avait entrepris la rédaction d'une série de brefs récits, écrits très simplement, qu'il devait réunir dans un recueil en 1890. Beaucoup d'entre eux sont des chefs-d'oeuvre laconiques; je me suis dit un jour que ce qu'avait conçu et réalisé un jeune homme de génie pouvait, sans outrecuidance, être imité par un homme parvenu au seuil de la vieillesse et qui connaît son métier. Le présent volume, que mes lecteurs jugeront, est le fruit de cette réflexion.»