Le rap undergroung ; un mythe actuel de la culture populaire

Couverture du livre « Le rap undergroung ; un mythe actuel de la culture populaire » de Kheira Belhadj-Ziane aux éditions L'harmattan

La culture populaire a une puissance dynamique. En devenant auteurs-acteurs de leurs expressions, les jeunes rappeurs dénoncent dans un même mouvement les insuffisances manifestes en termes d'équité sociale et expriment des revendications à vouloir se rendre visible dans l'espace public, en s'y installant d'un point de vue artistique. Par l'analyse minutieuse du méta-langage, l'auteur nous amène à comprendre que le rap est une métaphore sociale : une guerre des mots menée contre l'injustice sociale.