Le rachis neurologique ; une approche multidisciplinaire

Couverture du livre « Le rachis neurologique ; une approche multidisciplinaire » de  aux éditions Sauramps Medical

-Comment je fais une IRM du rachis et une IRM de la moelle.
-Traumatismes médullaires.
-Techniques de monitorage neurophysiologique peropératoire des chirurgies du rachis.

-Comment je fais une IRM du rachis et une IRM de la moelle.
-Traumatismes médullaires.
-Stratégie diagnostique dans les myopathies et dystrophies musculaires congénitales avec syndrome de Rigid Spine-Revue iconographique en IRM corps entier et algorithme diagnostique.
-Camptocormie et rachis.
-Rachis et syndromes extrapyramidaux.
-Avancées dans le traitement chirurgical des déformations rachidiennes d'origine neurologique chez l'enfant: les tiges de croissance ou instrumentation rachidienne sans greffe.
-Complications à court et à long terme de la moelle et du rachis après traumatisme médullo-rachidien.
-Rachis et sclérose en plaques.
-Imagerie des malformations de la moelle et du rachis et leurs complications.
-Myélites et plexites post-radiques.
-Complications neurologiques de la chirurgie rachidienne.