Le puits des âmes

Couverture du livre « Le puits des âmes » de Pascal Blanchard aux éditions Books On Demand

« Le puits des âmes » est un recueil de poèmes s'inscrivant dans une mouvance gothique et romantique. Il est également question de patrimoine ésotérique, d'histoires intimistes ou de noirceur stylisée. Le tout est raconté à travers des personnages anonymes baignés dans une atmosphère souvent tourmentée. Cette poésie est un espace dédié au surnaturel et aux superstitions de nos campagnes. Quelques poèmes abordent bien sûr des thèmes traditionnels afin d'opérer un contraste avec des sujets parfois sombres et métaphysiques. L'ensemble présente des sentiments extrêmes, des émotions et des tranches de vie de gens ordinaires. L'auteur tente d'amener le lecteur à réfléchir sur la part de réalité et d'irrationnel qui inondent notre environnement. Le but de cet ouvrage était de dresser une liste de ce que l'être humain est capable d'engendrer, le pire comme le meilleur.